AZAR (RACINE)

Malik Bourkache
   Mardi 11 juin - 21h30 / Fonction : Cinéma

Algérie, France / Doc. / 2023
72 min / VO kabyle / ST FR

Dans les hauteurs des montagnes de Kabylie, en Algérie, vivent trois femmes : une agricultrice, une tisserande et une potière. Ce documentaire nous dépeint la vie de ces femmes à travers la captation de leurs quotidiens rythmés par une succession de tâches, gestes ancrés dans une rigueur et une ancestralité qui interrogent notre mode de vie, notre rapport au temps et à la matière. Ce film nous ramène à l’essentiel, aux fondamentaux de la vie : la terre.

>>> Achetez des tickets


Bande annonce :


Bio du réalisateur/trice :

Malik Bourkache

Malik BOURKACHE, 34 ans, originaire de Kabylie, est un réalisateur passionné dont le parcours artistique est marqué par une diversité culturelle riche.

Il a grandi en Algérie, puis il a vécu en Tunisie pendant la révolution du Jasmin, où il a été inspiré par une jeunesse tunisienne libérée et créatrice. Arrivé en France il y a une dizaine d'années, il a étudié le journalisme et s'est spécialisé en tant que journaliste reporter. Ayant couvert diverses missions humanitaires, notamment en Afrique subsaharienne, sa multiculturalité, combinée à ses compétences audiovisuelles, a donné naissance à des projets uniques et engagés.

Malik a réalisé deux courts-métrages documentaires : " (Dé)voilée" et " BE JACOB", multiplement primés en France.

Son premier long-métrage, "AZAR", témoigne de sa sensibilité et de sa capacité à transcender les frontières culturelles et à capturer l'essence même de la vie, à travers un regard authentique et poignant.