MA BÉQUILLE (MY CRUTCH)

Ahmad Tariq Hamad
   Lundi 10 juin - 21h00 / CROWNED EAGLE (LE CHIC)

Palestine / Fiction / 2021
3 min / sans parole

Le silence et l’enfance dans une pièce se transforment en chaos dans un laps de temps très court. La guerre est destructrice. Quelques temps, on reconstruit et on efface. Mais l’apocalypse reste dans la mémoire des enfants qui l’enveloppent avec le silence.


Bande annonce :


Bio du réalisateur/trice :

Ahmad Tariq Hamad

Ahmad est directeur de la photographie. Il a étudié à Dar al Kalemah. Il est titulaire de deux grands prix, dont celui du meilleur documentaire au festival international de Sous. L'autre prix est pour le « Meilleur court métrage documentaire » au Festival des films sur les droits de l'homme de Karama. En outre, il travaille dans l'industrie cinématographique et la production indépendante. Il a travaillé à la réalisation et à la production de nombreux courts métrages. Il s'intéresse aux cas humains et croit au pouvoir de la caméra en tant que défenseur des droits de l'homme. Il est également convaincu que la clé du succès réside dans la capacité de la caméra à faire entendre sa voix et qu’elle réside également dans le travail d'équipe.

Ahmad is a cinematographer. He studied at Dar al Kalemah. He holds two grand Prizes, one of them for Best Documentary at the Sous International Festival. The other prize is for "Best Short documentary" at Karama Festival of Human Rights Films. In addition, he works in the film industry and production independently. He worked on directing and producing many short films. His interests lie in the Human cases, while he believes in the power of the camera as an advocate to deliver the voice of unfortunate people. He also believes that the key to success lies in the teamwork.